Halloween

 Halloween, c´est le 31 octobre, la veille de la Toussaint et cette fête est originaire des iles Anglo-celtes. 

C´est un héritage de la fête religieuse de Samain qui était célébrée au début de l´automne par les Celtes et constituait pour eux une fête du Nouvel an. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles. Halloween est introduite aux Etats-Unis et au Canada après l´arrivée massive d´Irlandais et d´Ecossais à la suite de la grande famine en Irlande. Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 où apparaissent les lanternes "Jack o Lantern" confectionnées à partir de citrouilles d´origine locale en remplacement des navets utilisés en Europe! Les enfants se déguisent avec des costumes effrayants et vont sonner aux portes pour récolter des friandises. Les américains jouent vraiment le jeu et beaucoup de maisons comportent déjà des décorations ou des citrouilles devant leur pas de porte: Le premier est le plus abouti avec un scenario de pirates squelettes, incroyable!



Une araignée avec des yeux lumineux!


Ils vendent un kit pour le découpage des citrouilles et des bougies électriques pour mettre dedans.






Et les magasins sont bien entendus plein de confiseries pour pouvoir répondre aux menaces des enfants...


Les paquets sont énormes!


Sinon notre mouillage à Baltimore est génial, le quai à Dinghy est tellement près qu´on pourrait y aller à la rame, le mouillage est bien abrité et je fais du paddle le matin. Le ponton à annexes est en face d´un supermarché bien achalandé et sur le même trottoir il y a le shipchandler des US: West Marine dont on a la carte Gold! Nous sortons donc 2 fois par jour, nous avons pu faire des bidons de diesel chez Shell grâce à notre chariote et c´est moins cher que dans les marinas. Une promenade magnifique longe les rives de la rivière et un grand parc permet également de se dégourdir les jambes:


Le crabe qu´on retrouve partout dans la baie de Chesapeake.


Des écureuils partout dans le parc.


Cet arbre est magnifique.



Le lac du parc et ses canards.


Le quartier de Canton proche du mouillage.


Eglise Ukrainienne dont ont voit le toit du mouillage.


Une dernière photo pour ceux qui pensent que les américains ne mangent pas de fruits et de légumes, voici le bel étal du supermarché Safeway avec ses pommes bien rangées.


Nous attendons un peu nos amis suisses puis nous continuons notre descente de cette baie magnifique qui possèdent autant de petits coins sauvages que d´immenses villes. A la semaine prochaine.








Commentaires

  1. C ets super de se trouver aux states pour ce type de fête. Merci pour les photos gros bisous à vous deux
    Aurore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...