Demi-tour!

Les modèles météo étant contradictoires (tempête Philippe risquant d´apporter de forts vents sur New York) et au vue de la température à New York (11 degrés dans la journée...), nous prenons la décision de faire demi-tour (nous sommes déjà allés visiter la grosse pomme en avion). Nos amis suisses qui ne connaissaient pas, y sont allés et je vous mets donc 2 belles photos prises par Jean-Luc et Caro!

Pour notre part nous avons trouvé de belles escales qu´on n´avaient pas faites à l´aller. D´abord Reedy Island en haut de la baie du Delaware:

Puis le canal dans l´autre sens, moins de courant mais sous le beau temps:

Avez-vous vu le héron à gauche sur le ponton?

Mon capitaine qui n´aime pas le froid! 17 degrés.

Le port des remorqueurs du canal.

Et nous mouillons dans Turk creek sur la Sassafra river, un petit coin de paradis au milieu de nul part, je me régale en paddle, le temps est beau et mon petit chéri sort son drone pour un joli petit film:

Des pêcheurs qui nous ont vu essayer d´attraper des crabes avec notre filet (on en a pris 6!), sont venus pour nous donner un seau énorme de crabes et s´excuser d´avoir fait quelques vagues avec leur embarcation! Quelle gentille attention... Ils ont même indiqué de les cuire 20 min à la vapeur et qu´ils se gardent 5 jours au frigo une fois cuit. Nous en avons manger 6 le soir même (un régal) et nous allons décortiquer le reste pour congeler la chair en vue de cuisiner des crabe cakes.

Un vrai lac, le bateau ne bouge pas, aucun bruit c´est le top. Photo prise de mon paddle.

Encore un magnifique héron.

Un petit trawler qui passe.

Après 2 jours dans ce petit coin tranquille, nous repartons vers Baltimore. Notre star Link va être changé car il met parfois du temps à démarrer. Le SAV nous l´échange gratuitement et nous rembourse un mois d´abonnement. A Baltimore nous nous servirons de notre ancienne marina pour nous faire livrer. Navigation avec un peu de vent le matin, c´est sympa de remettre les voiles!