C´est reparti!

 Bon la tempête est passée, les batteries au lithium sont à poste et on en est super content. On s'est fait un dernier beau musée à Baltimore le musé de l´industrie, avec visite guidée pour 7 dollars grâce ma carte militaire française (merci Armelle du tuyau)! On y a découvert tout les secteurs présents dans cette grande ville (couture, conserverie (d´huitres et de légumes), imprimerie, usinage mécanique, aéronautique avec Grumman). Quelques photos:


Les conserves sont mises à bouillir



Les boites d´huitres, dont le ramassage a été surexploité et donc l´eau de la baie n´est plus nettoyé naturellement et on n´en voit plus le fond comme avant! 


Pour ma Grand-mère qui en avait une comme celle là:


Ici des découpeuses à tissu


Et là l´ancêtre de la Tesla, la première voiture électrique inventée et utilisé à partir de 1850!


Plein de trésors et d´anecdote dans ce musée!
Mardi nous quittons Baltimore et sa très belle marina pour une nav pas très sexy car vent de face et temps grisâtre. On se couvre et on est content de reprendre la route. Nous trouvons un joli mouillage dans une baie bien abrité (Worton bay) dans laquelle je me régale en paddle. André travaille sur le moteur de l´annexe. Et on reprend la pêche aux crabes car vu le slalom qu´on a du faire en cata pour éviter des lignes entières de casiers à crabes, c´est qu´il y en a! En effet, nous pêchons 4 magnifiques crabes que mon petit mari transforme en délicieux crabes cakes, recette traditionnel du Maryland.


Notre foc tout refait à neuf!


La baie avec du beau temps


Le tenue de paddle contre le froid


Jolie pleine lune


On va à la petite marina pour se dégourdir les jambes:




L´entrée d´une propriété incroyable


La route au milieu de la nature


La moitié de nos crabes déjà cuits:


Puis un deuxième mouillage très chouette juste avant de passer le canal du Chesapeake et Delaware qui va nous conduire vers la baie du Delaware, je vous conterais cela la semaine prochaine!




Et je vous révèle ce que nous ferons après la saison cyclonique car nous avons modifié notre programme. Nous n'irons pas à Cuba car ils sont trop restrictifs pour les mouillages: nous ne pouvons pas s´arrêter à certains, nous ne pouvons pas descendre à terre sur d´autres ou nous sommes forcés d´aller en marina...
Nous passerons Noel et jour de l´an dans les Keys en Floride, c´est un chapelet d´iles reliés par plusieurs ponts (vous devez peut être connaitre Key largo ou Key West) dans une eau aussi turquoise et certainement pleine de langoustes qu´au Bahamas. Nous irons ensuite jusqu´en Louisiane puis traversée du Golf du Mexique (5 jours de navigation), visite du Mexique côtier et de ses iles, le Belize, plein de jolies Cayes et iles et enfin le Guatemala, remontée du rio Dulce pour aller poser le cata dans une marina pour la durée de la saison cyclonique, une carte pour illustrer cela et à très vite!



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...