Peanut island et Palm Beach, Worth Avenue

 

Peanut Island est une île artificielle créée en 1918 avec les remblais des travaux de dragage pour ouvrir le passage vers la mer. C´est une belle réussite car ils ont préservés le centre de l´île clôturé et le tour est aménagé pour notre plus grand plaisir avec un petit camping, des barbecues, c´est propre et plein d´iguanes et d´oiseaux. Je suis allée la découvrir avec mon paddle et on y est retourné en annexe.





Mon zoom me permet de faire de belles photos des animaux:





La mangrove




Vue sur le mouillage:


Maisons luxueuses:


Pour aller sur l´ile ils louent des bateaux trop rigolo qui sont des petites maisons flottantes:



Nous sommes retournés sur Palm beach à 20 minutes d´annexe du mouillage pour visiter le coté océan, nous avons parcouru Worth avenue qui est la rue des commerces de luxe , mais surtout il y a plein de passage (Via) au décor très fleuri et romantique, Les américain sont d´une gentillesse incroyable, une propriétaire de magasin m´a montrée des oisillons qui nichaient dans l´arbre devant sa boutique.

Vue sur la ville




Les arbres magnifiques au bord de la marina:


Une haie de bougainvilliers:



L´avenue des magasins, avec une magnifique boutique de livres rares:





Les via, remarquez la belle orchidée dans la 3eme photo, pendue au palmier:






Nous avons ensuite parcouru Ocean boulevard en bord de mer puis Coconut avenue, la rue des banques, bordée de cocotiers. En tout 9km à pied !





La rue des banques


Nous devions partir de ce mouillage mais nous sommes restés car ils ont annoncé un coup de vent et les prochains mouillages n´étaient pas protégés, du coup nous avons réservé un véhicule de location avec nos amis suisses, Caro et Jean Luc pour aller visiter Miami mardi prochain, je vous raconterais cela dans le prochain article. Finissons sur un beau lever de lune !




Et bonne fête aux Mamans!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...