Miami- Floride

 Comme nous avons retrouvé nos amis suisses à Palm Beach, nous décidons de louer une voiture pour descendre sur Miami, 2h de route, nous essuyons de beaux orages la dernière heure du coup, les hommes sont déçus, la plage de Miami n´a pas de pinup en maillots de bain! Par contre admirez la taille de la plage et les jolies cabanes des maitres nageurs, toutes différentes en forme et en couleur.





Avec leurs traits géométriques, ces postes colorés incarnent l´inspiration cubiste du mouvement Art déco.


Nous nous sommes promenés sur Ocean Drive, qui longe la mer et est Gay friendly jusque dans ce filets de Beach volley!


Un couple d´écureuils


South Beach doit son cachet à ses édifices Art déco, apparus ici dans les années 1930/1940. Certains hôtels évoquent des temples méso-américains, et d´autres des paquebots de croisière.




Styke méso américains avec motifs pyramidaux et ornementations géométriques:





Royal Palm, des airs de paquebot:


Promenade puis déjeuner dans un restaurant mexicain dans une rue piétonne:




Ensuite nous reprenons la voiture pour changer de quartier et se rendre dans Wynwood, l´un des quartiers les plus tendance de la ville connu pour ses nombreuses peintures murales colorées dont certaines sont l´œuvre des artistes de rues les plus célèbres au monde:



Gros et alors? Les super héros qui défendent la différence: 




La façade de cette imprimerie m´a beaucoup plu:




Le plus abouti:


Devant un hôtel:



Pour aller dans ce quartier nous avons traversé des rues de grattes ciel:




Retour à Palm Beach à bord de Folet et départ vers Fort Pierce, navigation de 50 Nq pour faire une étape. Belle nav à part l´entrée dans le chenal pour se rendre au mouillage ou le courant est de 4 à 5 Nds, nous avons du mal à avancer à cause de la marée descendante...

Au revoir Palm Beach

Un petit thon pour 4 repas!


La mangrove de Fort Pierce


Le canal au courant de fou


La plage de ce mouillage


Le lendemain départ à 6h15 vers Cap Canaveral. Pas assez de vent. 


Le lever de soleil


Les voiles ont du mal


La lune est toujours là


Le capitaine se réveil


L´arrivée dans l´Inlet (le chenal qui permet de rentrer et d´être totalement protégé) se complique car un orage est là. le vent monte mais la voile est déjà descendu, pour rentrer dans l´Indian River, nous devons contacter par radio pour faire lever le pont, puis dans une écluse qui permet d´éviter aux vagues de rentrer. Il est 19h, la dame à la radio est charmante car je lui fait répéter plusieurs fois ses consignes. Ils ne veulent pas ouvrir l´écluse à cause du mauvais temps. Elle me propose d´aller à la marina qui se trouve avant le pont, je contacte la marina sur chenal 16, ils ne répondent pas, ils sont fermés. La responsable du pont me récupère et cherche une solution. L´orage s´éloigne, elle nous ouvre le pont et on attend l´ouverture du SAS pour pénétrer sur la rivière. Ils referment le SAS derrière nous, on s´amarrent sur le coté et ils ouvrent la deuxième porte. On mouille juste derrière au milieu des dauphins! Ce matin j´ai pris des photos du mouillage et André m´a photographié en train de nager avec les dauphins!






Ils sont une bonne dizaines en permanence à nager dans le mouillage. J´ai péché 2 poissons chat, nous gouterons ça ce soir, je vous dirais la semaine prochaine si c´était bon! A bientôt.
















Commentaires

  1. COQUIN LES ECUREILS A MIAMI

    RépondreSupprimer
  2. Belle foto et superber commentaires pour une belle journée entre ami

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos, on visite de beaux endroits grâce à vous...bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...