En route vers Charleston.

 En longeant le chenal qui part de Jacksonville, nous croisons un énorme cargo qui transporte normalement des véhicules.

A l´entrée de la rivière se trouve une base de l´US Navy, je fais quelques photos et nous sommes appelés sur la VHF afin de serrer à bâbord car un énorme navire de la marine est en train de rentrer,      c´est un cata à grande vitesse (40Nds) pour le transport rapide, construit en aluminium.


Une frégate anglaise en escale à Jacksonville:


Le bâtiment de transport rapide pour lequel il a fallut s´écarter:



La port militaire:


A peine sortie nous essuyons un orage terrible avec des vents de 50 Nds, nous n´avons pas de chance avec la météo. Regardez l´état de la mer et André a finalement mis son bas de combinaison néoprène!




Les crevettiers pèchent par tous les temps, regardez le nombre d´oiseaux perchés sur leur superstructures:


Durant la nuit nous nous prenons encore des orages, du coup fatigués, nous prenons la Savannah river pour nous rendre à Savannah mais c’était la rivière précédente qu´il fallait prendre... On mouille pour la nuit, le coin est très calme, à part les gros cargo qui nous font rouler toutes les heures...Bon on s´arrêtera à Savannah en redescendant, mon petit mari nous trouve une étape intermédiaire Edisto Island, il y a une mangrove et des dauphins pour aller y faire du paddle, nous attendrons la fenêtre météo pour partir sur Charleston. Dans la mangrove je trouve 2 clams géant que mon petit chéri nous prépare pour l´apéro. Un régal.



Les lunettes sont pour vous donner une référence de taille




La navigation pour charleston se passe sous un beau ciel bleu, ouf plus d´orages en vue ! Photo de la ville vu du mouillage :






Le lendemain nous laissons le dinghy à la marina et nous partons visiter la ville. Les maisons sont magnifiques, que ce soit en briques ou en bois, c´est un vrai plaisir. Nous déambulons dans cette magnifique ville.



Leurs jardins sont bien verts



C´est le plus vieux collège de la ville



Un théâtre


Les calèches font le tour du quartier historique



La caserne des pompiers



Regardez bien vous verrez un écureuil sur le tronc


Nous visitons Aiken Rett house, la seule maison (1820) de planteur qui subsiste en ville.


La cuisine dans le quartier des esclaves, ils avaient plusieurs chambres et tout un bâtiment dans la cour leur appartenait.



Le jardin


A gauche le bâtiment des esclaves, à droite les écuries pour les chevaux et calèches, au fond l´arrière de la maison des planteurs.



2 terrasses de cette taille




La bibliothèque, les esclaves n´avaient pas le droit de savoir lire et écrire.


Après cette visite nous avons pris la navette gratuite et nous sommes aller manger en bord de rivière, une soupe aux crabes pour ma part, un régale et des calamars délicieux également pour André.


Au fond vous pouvez voir un vieux porte-avions de la deuxième guerre mondiale avec ses chasseurs Tomcat sur le pont, il sert maintenant de musée.


12 km de ballade, nous y sommes retournés hier car il y a beaucoup de belles rues à découvrir mais je vous montrerais cela la semaine prochaine! A très vite.






Commentaires

  1. Toujours très agréable vos reportages et vos belles photos...bonnes visites bisous à vous deux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...