Traversée Madère-Lanzarote

 Et voilà après 2 jours de navigation musclée, 276 Nm, nous sommes arrivés à 6h du matin en face de la marina, de nuit et par vent fort, nous avons donc mouillé. La première journée de navigation a été fatigante car nous avons mis 3 fois notre gennaker. En effet le vent le permettait mais sous les nuages, il forcissait et nous obligé à l´enlever. 

Nous avons ainsi pu tester notre radar pour voir les nuages actifs, à gauche de la grosse tache jaune sur la photo, et le ciel en dessous pour preuve.





Un des quelques cargos que nous avons croisés.


Au revoir Madère:


Les 2 nuits de quarts ont été mouvementées car le pilote auto nous a lâché en pleine milieu de nuit. La barre est tellement dure que le pilote a cassé son axe. heureusement André a tout à bord pour réparer. Nous devrons donc sortir le cata de l´eau pour changer les bagues de safran et c´est faisable à Lanzarote pour un prix bien plus intéressant qu´à Lisbonne!  
La marina est géniale, nous avons accès à la piscine et j´ai déjà été nager cet après midi. le choix des restaurants est large et nous nous sommes régalés ce midi:


C'était chaud pour rentrer dans notre emplacement qui est étroit et travers au vent (20Nds) mais les marineros nous ont bien aidés avec leur zodiacs. Si vous regardez attentivement les photos vous remarquerez que la lessive sèche au vent!



Voici pour le plaisir quelques photos prises de la marina.





A la semaine prochaine pour d'autres nouvelles de Lanzarote.







  







Commentaires

  1. Content de voir vos péripéties malgré l’avarie. Profitez bien et à bientôt. Bisous les chéris.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis, profitez bien après cette nav mouvementée. La Marina a l'air très sympa ça donne envie..Bon repos bien mérité à bientôt bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...