Gran Canaria

Au départ, nous devions venir avec le cata, à la marina de Gran Canaria, du coup j'avais pris en avance notre billet retour Las Palmas-Lisbonne. La marina de Las Palmas n' a pas voulu de nous et nous nous sommes retournés vers celle de Lanzarote qui est finalement nettement mieux! Nous sommes tout de même venus en avion sur Gran Canaria pour ne pas perdre le billet retour et en profiter pour visiter. Comme vous pouvez le voir sur la carte; Gran Canaria est un peu plus sud que Lanzarote et Las Palmas est au nord de l’île:

Las Palmas est la 8ème plus grande ville d'Espagne. C'est très construit et pas super bien entretenu. On reviendra en cata car en quittant Lanzarote on compte s’arrêter sur Fuerte Ventura et Gran Canaria mais sur Puerto Mogan ou Rico (voir carte, cote Ouest).
Pour ne pas être trop perdu après un mois a bord du cata, j'avais pris un petit appart proche de la mer, on entend les vagues même la nuit! Vu de l'appart:

Ici il ne pleut que 14 jours par an mais durant les 3 jours que nous avons passés, le ciel a été très nuageux, comme vous allez le voir sur les photos. Nous étions dans le quartier Las canteras, zone moderne avec une promenade en bord de mer et plage avec des vagues (l'eau est bien meilleure qu'au Portugal). Nous sommes allés visiter le vieux quartier à 5km de là, qui a plus de charme et dans lequel se trouve le musée Casa Colon, fort intéressant. C'est l'ancienne maison du gouverneur, magnifique, dans laquelle s’est rendu Cristobal Colon et dédié à ses 4 voyages vers les Indes durant lesquelles il a atterri aux Caraïbes et aux Amériques. Voici les photos de ce musée:

Les façades des maisons de la vieilles villes sont très belles, nous sommes ensuite revenus par la marina qui est énorme mais beaucoup moins sympathique que celle de Rubicon.

Voilà nos vacances se terminent, nous rentrons en France pour voir notre famille et nos amis, et nous reprendrons nos aventures tout début octobre avec Folet2. A très vite, merci pour vos commentaires et n’hésitez pas à signer car pour certains nous arrivons à deviner mais pour d'autres c'est plus difficile.