Lanzarote, une très belle ile volcanique.

 Nous avons pris nos marques à la marina qui est vraiment splendide, je vais me baigner tous les après-midis et j´ai le bassin de 40m pour moi toute seule, c´est top!


On fait tous les jours entre 7 et 10km car le cata est à l'autre bout de la marina mais c´est très agréable car on est au calme (même s´il n´y a pas foule...). Nous sommes alles faire de l´apnée avant praya blanca et les poissons sont magnifiques. André a vu 4 poulpes, on a vu de belles demoiselles, des labres et des mérous.



Entre 2 visites et restos, on prépare le cata qui va rester seul pendant 2 mois (snif!), André a tenté de faire de la couture pour couvrir l´annexe mais avec le vent et vu la qualité du tissu de la housse, nous avons abandonné l´idée.

Nous avons trouvé l´emplacement pour le moteur de l'annexe et finalement, la housse le protège.


Aujourd´hui nous avons fait une excursion dans le sud de Lanzarote, c´était magnifique, donc ce matin cela débute par le résultat sur le paysage de la lave qui atteint la mer:
Le temps n´était pas au beau, il ne pleut en gros qu´un jour par mois ici et c´était aujourd'hui, enfin une sorte de bruine, qui n´a pas duré, ici les précipitations sont surtout en hiver et sont de 11cm pour l'année entière.



Ensuite nous avons vu le lac vert, sa couleur est due aux algues endémiques qui y poussent.
Les couleurs sont magnifique, la cote est très belle.

Ensuite nous sommes allés à Timfaya le parc des volcans, c´est très protégé. L´entrée est payante et hors mis à un endroit nous ne pouvons descendre du bus.

Cuisson des poulets sur des cheminées volcaniques:


Le paysage est lunaire:



On s´est ensuite fait la traditionnelle balade en chameau, ceux-ci travaillaient comme bêtes de somme mais maintenant sont dédiés aux touristes. Eux aussi sont masqués!


Enfin nous avons pu admirer les vignes, protégées du vent par leurs petits murets et déguster un blanc sec et un moscatel délicieux!




Voilà, fin de Lanzarote pour le moment mais nous avons déjà hâte d´y revenir...
Tout est rentré, demain dernière vérification des aussières puis départ pour Gran Canaria.
A bientôt les amis!

Commentaires

  1. Coucou, Les photos sont splendides. Ça donne envie ! Plein de gros bisous. A très vite. Julia, Sandra et Manu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...