Quoi de neuf.

Avant de raconter en détail, la nav de cet été, je voulais revenir un peu en arrière et parler des travaux effectués l'hiver dernier et avant le départ.
Et tout d'abord, le confort. Depuis le voyage en Corse de l'été dernier, je souhaitais vraiment pouvoir utiliser la poutre arrière comme une vrai banquette. Il me restait un bout de barre en inox que j'avais prévu pour ça et après deux pliages et deux soudures, le dossier de la banquette est en place.
La barre est "habillée" de deux boudins en mousse pour le bien être de nos/vos petits dos. On voit aussi les rideaux arrières roulés

 Les mêmes mais ici déroulés. L'été et selon comment est orienté le cata au mouillage, le soleil pouvait être gênant lorsqu'il venait de l'arrière, il y a donc maintenant des rideaux, enroulables et démontables pour l'hiver.
Le congélateur est terminé et il fonctionne bien. Après l'été dernier, le bilan électrique étant largement suffisant, j'ai entrepris, cet hiver, la fabrication du congélateur .
Maintenant le moteur, le vrai, les voiles. Photo prise cet été du gennaker grand ouvert. Nous avions cette voile de petit temps (en fait gennaker est la contraction de génois et de spinnaker) depuis le début, mais elle demandait l'installation et surtout l’achat de matériel d'accastillage donc onéreux. Cette voile est sur emmagasineur (une sorte de galette dans laquelle rentre un cordage et qui permet de sortir et de renter la voile facilement). Et c'est vrai que le maniement de cette voile est facile. Elle fait 90m². Il m'a fallut installer le bout-dehors (pour lui tout était déjà prévu) et les cadénes de poulies (en terrien un anneaux qui permet de fixer la poulie) et bien entendu les renforts qui vont avec parce que 90m² de toile, ça tire un peu. Avec la grand voile à poste, on est donc à 160m² de voile, c'est grand et en plus c'est beau.
Il y a eu pas mal de petits travaux de finition à bord et aussi l’électronique du bateau qui a évolué, je décrirais tout ça dans le prochain post.

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