Le départ ou pas.

Çà y est le jour du départ est là. Nous sommes le 7 juillet et tout est prêt, tout sauf la météo qui nous empêche de partir. Du vent et une grosse houle nous impose gentiment de rester encore une journée de plus à Hyères, nous partirons demain.
On s'est donc mis à Porquerolles pour attendre sagement le matin du 8 juillet à 04h30 pour démarrer cette navigation.
Jean-mi, Nico et Jean sont venu en semi-rigide pour nous accompagner jusqu'au bout de Porquerolles. A bientôt les amis!
Ça secoue encore un peu et nous quittons les iles d'or sous le soleil.
Du soleil, de la houle mais pas de vent. J'ai noté 5 nds sur le journal de bord. Nous voici donc en route au moteur pour 38 heures de navigation (la plus longue que nous effectuons avec Folet).
Entre la visite des dauphins et les jeux sur le trampo, la traversée se passe bien. On arrive même à mettre les voiles quelques heures.  Et puis la nuit arrive, les filles ont la douce idée de prendre le premier quart, pour nous dodo.
Je prend le quart suivant et comme le vent devient faible et contraire, on affale les voiles et là le pilote auto lâche. Et comment dire, la voile c'est sympa mais barrer à deux pendant plus de 12 heures c'est fatigant. Et on n'est qu'au début...
C'est pas grave, on arrive à Minorque la traversée est terminé, ouf.
La cala de Forneels est paradisiaque, tout est calme ici et nous pouvons laisser le cata à l'ancre, le temps de se balader. Ce soir ce sera restau...
Bon, un peu contrarié par le pilote auto je me jette dans la doc et je me rends compte que c'est juste un petit fusible qui a cramé, rien de grave. Juste une petite pièce à changer et miracle, j'en ai un à bord...Nous verrons tous ça demain. Lorsque nous partirons vers Ciutadela deuxième escale sur Minorque.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...