L'arrivée d'Olivia

Nous reprenons la mer tranquillement ce matin vers midi pour notre nouvelle escale, Ciutadela, située sur la cote Nord de l'ile de Minorque.
 Le fusible du PA est changé mais lors de la panne de celui-ci, j'avais tout regardé sur le boitier de commande du pilote auto et j'avais ré-initialisé la machine.
Du coup, ce matin nous avons un pilote qui fonctionne, mais il ne sait plus rien faire. On est donc repartit pour une série interminable de rond dans l'eau afin de reconfigurer la bête. Tout se passe bien et on en profite pour faire faire aux filles de la bouée tractée, tractée par le cata.
Mais le pilote auto refait des siennes et le fusible saute encore. Je me replonge dans la doc (bientôt je la connaitrais par cœur). Bref, et au final, je me rends compte qu'ils se sont trompés de fusibles et que le réglage du pilote est trop fin, faisant trop travailler le pilote. Après changement du fusible et réglage, tout fonctionne bien. Mais est-ce vraiment la fin des problèmes? Car il manque à ce pilote un élément essentiel de son intégration à bord, il n'a pas de nom.
Or cet appareil indispensable pour une navigation en équipage réduit doit traditionnellement avoir un prénom. Après moult discussions, ce sera Olivia. Choix de la capitaine, accepté par tous. Une petite étiquette est collée sous le boitier de commande et Olivia est la nouvelle équipière. (Bien sur que tout ceci n'est que superstition, mais depuis, Olivia ne nous plus jamais lâchée)


Arrivée vers 17h00 à Ciutadela, Jolie calanque mais qui bouge pas mal. La nuit ne sera pas agréable.

Demain nous partons pour une nouvelle ile, Majorque et le mouillage de Puerto Soler.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...