Je pousse les murs.

L'illusion est là, les murs blancs, ça fait tout de suite plus grand. J'ai passé la plus grande partie de mon temps à l'intérieur cette semaine. Tous les vaigrages des murs sont découpés et il reste à coller trois plaques dans la coque tribord et ce sera fini. La photo en dessous est un panoramique du carré (cliquez dessus pour agrandir). Les différents canapés et banquettes sont peints en blanc.
Fabrication de la porte de la salle de bain de la coque bâbord. Comme les parois de cette "pièce" sont tout en courbe, il a fallu donner à la porte la bonne forme. Cette porte sera en simili cuir taupe à l'extérieur et blanche à l'intérieur.
La partie cuisine a aussi reçu son habillage blanc. La demi cloison sur laquelle on pourra s'appuyer si il y a de la mer est maintenant un sandwich bois/polystyrène afin de pouvoir y encastrer l’interrupteur de la descente.
L'autre descente (coté bâbord) et un beau visuel sur les toilettes. Je les ai reçues cette semaine et j'ai pu orienter le moteur afin qu'elles prennent le moins de place eu égard à la longueur de fémur des géants... Il me reste à faire les deux portes de cette partie du cata. Bien plus simples que celle de la salle de bain, elles seront découpées dans une plaque de contreplaqué puis peintes.
Le canapé de la coque tribord a reçu lui aussi sa première couche de peinture.
J'ai eu quelques nouvelles du transporteur qui doit prochainement faire une visite préliminaire avant de nous donner une date pour cet évènement. J'ai aussi commandé les secteurs de barre et bientôt les safrans seront installés. Cette semaine, pleins de bras, ce sera donc accastillage et électricité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...