C'est qui, c'est l'plombier.

J'ai tout d'abord reçu les taquets qui serviront à accrocher les amarres lorsqu'on sera à quai. Tout les trous sont faits et résinés. Il me reste à les mettre en place dès qu'un costaud vient à bord... Pour les cadènes de haubans, de simples rondelles suffisent à leurs fixations. J'attends là encore un bras un peu fort pour tenir la clé pendant que je visse à l'intérieur. Comme le dit le titre du post, la plomberie m'a pris pas mal de temps cette semaine. Tout d'abord les toilettes, elles seront posées sur une petite estrade dans les deux coques.  Cela permet d'avoir les WC au dessus de la ligne de flottaison (le plancher des toilettes que l'on voit sur la photo est environ 10 cm sous la ligne de flottaison). Avec deux avantages notables, le système de vidange devient plus simple et cela permet d'avoir plus de place pour les jambes. Parce que la place pour les jambes, ça en fait du soucis pour les grands...Qu'ils se rassurent, ils auront de la place...
J'ai aussi avancé dans l’aménagement de la coque bâbord et la cabine invité a reçu les derniers renforts pour le sommier et les tiroir du lit. Tous les contreplaqués du vaigrage sont terminés. La semaine prochaine, cette "pièce" sera quasi terminée.
Petit retour en haut avec la première couche de peinture sur le canapé  La décoratrice en chef est loin d'ici entrain de faire les coussins de l'intérieur du cata. Bientôt c'est très beau.
Dans l'autre coque, j'ai terminé les liaisons réservoir d'eau et pompe, et le raccordement entrée eau de mer et sa pompe. Un nouveau placard est de fait apparu dans l'avant à tribord. Encore un peu de connexions et tout sera raccordé.
La semaine qui arrive va me permettre de finir les "murs" de la coque bâbord, je finirais alors ceux de tribord. Un peu de plomberie et quelques trous pour les derniers passes coques si j'ai un peu de temps.


Commentaires

  1. Merci à tous les deux pour la visite de ce samedi. On est impressionné par votre travail passionné et passionnant. Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour la réussite finale de ce beau projet et pouvoir hisser la grand voile. Guillaume & Maud

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...