ça ne dérape plus.

On arrive vraiment dans les finitions sur le cata et se posait la question de l’antidérapant. J'ai donc effectué un essai cette semaine sur une petite marche. Cet antidérapant est constitué de micro-billes de verre mélangées à la peinture du bateau. Le résultat est très chouette et je vais pouvoir commencer le reste du pont. Donc sur la photo juste en dessous il faut plus imaginer que voir l'antidérapant.
J'avais tout d'abord commencé par de la peinture. Les trois capot de pont à l'avant ont été retaillé, résiné puis peint. Je vais mettre les charnière la semaine prochaine.
J'en profite pour remettre une photo du rail de la voile d'avant. On voit mieux sur cette photo à quoi il ressemble.
Bon, là, il s'agit d'ouvrir grand les yeux. Sur le rebord de la coque, on devine de petits "rebord" en bois. A part donner un joli fini à la coque ces fargues (encore un nom digne du capitaine Adock) servent à éviter, dans le cas d'une glissade, que le pied (puis le reste) passe par dessus bord. Ces pièces sont obligatoires et même leur hauteur est règlementée. Je vais les enduire de résine, puis je les collerais au pont. Ils sont en Iroko et resteront assez clair. Il a fallu débiter tous les morceaux puis les "usiner" pour leur donner une jolie forme, j'ai fait une montagne de poussière.
J'ai fini les safrans. Ils ont reçu deux couches d'apprêt époxy. Juste avant la mise à l'eau, je les recouvrirais d'antifouling.

 A l'intérieur cela continue aussi. Le meuble de notre salle de bain prend forme. Le plus gros est terminé.
Une nouvelle petite bibliothèque vient en continuité du petit canapé de notre coque. La partie fermé protège le gyroscope électronique du pilote automatique. Ce n'est pas Starwars, ça permet juste au pilote de mieux barrer le cata. Et un bon pilote-auto reste l'ami sûr du marin.
Tous les passes-coques sont percés et ils seront en place à la fin de la semaine prochaine. Je reçois de la résine la semaine prochaine et je vais pouvoir continuer le collage des vaigrages et l'intérieur. Je vais aussi m'occuper de l'emplacement des winchs sur le roof. Bientôt un vrai voilier...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...