Mille-feuille.

Après de jolies fêtes de fin d'année et un père Noël attentionné, il était temps de se remettre au travail. Quelques soudures sont venues s'ajouter aux premiers "poteaux" du bimini. Il faut maintenant cintrer les tubes supérieurs pour finir les soudures. La seule difficulté de ces cintrages aura été de trouver l'entreprise capable de le faire sur des tubes inox un peu large. La semaine prochaine, j'amène les tubes et dans huit jours je les récupère.
Profitant d'un intérieur chauffé, j'ai fini le collage du contour et des renfort de la table. Plus que les placages et elle est terminée.
Comme l'inox que j'ai reçu est suffisant, je peux aussi m'attaquer à la fabrication de l'épontille du mat. Le travail de préparation consiste à réaliser un mille-feuille de Sipo et d'Iroko afin de fabriquer une base parallèle au pied de mat (je me relis et ce n'est pas très clair, j'en conviens). Le mat est posé sur le toit du roof avec une pente de 4,8 ° vers l'arrière. Le plafond du roof doit donc suivre cette même pente afin que les vis qui vont prendre en sandwich le pied de mat et l'épontille soit perpendiculaire au pied de mat (et voilà ce n'est pas plus clair...). Promis ce sera plus limpide la semaine prochaine.
Soudures et collages au programme pour les jours qui viennent, à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...