Aventi le bimini

Cette belle semaine, j'ai pu faire cintrer les tubes et du coup le bimini a vraiment bien avancé. Le premier travail a été de fixer le gros tube arrière sur les deux piliers déjà soudés. Cette opération a été réalisé sous le cata. Ensuite moins drôle, il a fallu monter cette partie qui maintenant pèse un peu lourd. L'étape suivante consistait à venir souder le deuxième tube (le plus fin, celui de droite sur la photo aux deux piliers verticaux (eux aussi plus fin que ceux de l'arrière). Et bien sûr, imaginer comment j'allais fixer momentanément tout ça le temps de la soudure. Un peu d'huile de coude plus tard, j'ai réussi à monter sur le cata un échafaudage, ensuite c'était plus facile.
Sur cette photo, tous les tubes sont en place. Il ne reste plus qu'a parfaire les soudures. Le tube central passait évidement à l'intérieur de l'échafaudage...que j'ai oublié d'enlevé avant la soudure. Il a fallu entièrement le démonter pour le sortir...
Photo prise de coté. Il manque sur cette vue le tube qui va de l'angle le plus à gauche vers le toit du roof. Les petits "bouts" de tube qui dépassent en vertical seront coupés à la bonne longueur Mardi. Ils m'ont permis d'ajuster la position du tube central et de fixer ainsi la hauteur sous le bimini. Il y a 1,95m sous les tubes, les grands pourront venir sans se cogner la tête...Beaucoup de mesures, de dessins, de découpes de tubes très, très bizarres (et oui, faire coïncider deux tubes perpendiculaires, ce n'est pas facile; petits travaux manuels de la soirée, prenez deux tubes , par exemple de papier toilettes, et essayer de le faire parfaitement s'ajuster, vous verrez, une vrai partie de plaisir).
Pendant mes moments de creux, retour à l'intérieur avec l'épontille de mat. Le mille feuille est terminé et j'ai commencé la platine haute.
Cette platine est une plaque en inox sur laquelle on soude des goussets qui vont tenir le tube en inox. Cette plaque est ici à l'envers, elle sera collée au plafond (sous le mille feuille). A l'endroit où elle se trouve sur la photo, une autre plaque avec goussets tiendra, elle, le bas du tube de l'épontille. Promis, photo d’éclaircissement la semaine prochaine.
La construction de ce bimini aura été une belle étape. Il reste tout de même à faire la partie qui recouvrira cette structure, mais là c'est déjà plus mon domaine. Belle semaine qui c'est tout de même terminé par un match entre mon index droit et la disqueuse. Un doigt à zéro pour la disqueuse. Un petit bobo qui m'a un peu retardé vendredi, rien de bien grave quand même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...