La barre de fer

Fin du mille feuille et mise en place de l'épontille. Sur cette photo, on comprend mieux ce que je décrivais dans le dernier post. Il manque encore les petits renforts sur la plaque du bas, mais déjà, le tube est coupé à la bonne longueur. Il n'est pas vertical pour suivre la pente du mat et reprendre les effort vers la poutre sur laquelle il est posé. J'en ai profité pour continuer la partie surélevé derrière l'épontille d'où les serre-joints.
Petit détour dans la coque tribord avec la suite des placards.
Comme il restait de la résine, j'ai fini de coller du polystyrène dans la descente tribord.
Et puis il y a eu la fin des découpes et des pointages des derniers tubes du bimini. Le pointage c'est quand on soude juste un tout petit endroit afin de rendre les tubes solidaires. Ils sont ensuite soudés "complètement". Et que voit-on apparaitre : deux barres de chaque coté des gros tubes verticaux. Ces barres ont plusieurs utilités. Elles sont d’abord là pour renforcer le tube horizontal sur lequel sera vissé le rail de la grand voile. Mais ce sont surtout les barres de fer préférées de Daniel qui adore s'y tenir. Daniel est grand et forcément dés que ça bouge en mer et bien un grand, ça bouge encore plus. Ces renforts latéraux seront donc maintenant appelés les barres de Daniel...
Photo du bimini vu du toit du roof. Les petits tubes le plus à l'avant seront vissés dans le toit du roof.
Les plaques de contreplaqués pour confectionner le toit du bimini sont livrées et dès mardi, je commence à les découper. A suivre.

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