Le cata au pays des Bédouins

Ce début de semaine a été très beau ici. J'ai donc pu finir les enduits. Écrire cela est bien plus que la fin d'une étape, c'est très agréable. Il ne reste donc plus qu'à finir le ponçage, et ça c'est beaucoup moins agréable. J'ai passé le reste de la semaine à poncer et j'ai encore découvert des muscles inconnus. J'arrive même à avoir mal à des endroits ou je ne pensais pas qu'il y avait de muscles. Plus qu'une ou deux journées de ponçage et c'est terminé.
Jeudi et vendredi pluie. Pour protéger l'enduit de l'eau, j'ai recouvert l'arrière du cata d'une bâche qui,  suspendue en partie au toit du hangar, ressemble vraiment à une tente de Bédouin. J'ai pu continuer le ponçage.
Autre vue de mon habitat nomade et lieu de pique-nique.
Il y a quand même eu des éclaircies et j'ai pu ouvrir un peu la "tente".
Le programme de la semaine prochaine : ponçage mardi et mercredi. Mercredi je reçois le compresseur. Jeudi, vendredi et samedi je passe l'apprêt sur les coques. Et puis préparation pour la peinture. La photo montre les différentes teintes du nuancier de peintures. La partie basse des coques sera en noir mat, la partie "haute" des coques en "oro perlato" et les ponts, roof et dessous en blanc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...