Good bye Chesapeake Bay!

 Depuis le 12/07 date de notre arrivée devant Norfolk nous naviguons dans cette magnifique baie qu´est la Chesapeake! A chaque fois mon mari s´exclamait mais quel beau mouillage! Et c´est vrai que dans cette baie d´une longueur de 320km et d´une largeur maximale de 50km nous avons eu des mouillages fabuleux. Soit en pleine mégalopole comme à Baltimore soit au milieu de nul part comme dans la Sassafra river où on nous a donné un seau de crabes! Ce qui va me manquer: la pêche au crabes, les ballades en paddle dans des endroits féerique au milieu de la forêt, des hérons et des aigles, la gentillesse des habitants (nous recevons à notre bord lundi Gail et son mari qui nous avaient ramené du supermarché!)... Je vous remontre sur la carte la beauté de cette baie:




Depuis Galesville nous sommes parti à l´aube pour descendre d´abord à Solomon puis à Deltaville.


Pendant la navigation nous en profitons pour sortir la chair de crabe afin de faire le repas du soir.


Arrivée à Solomon, mouillage avant le chenal d´entrée



Le repas du soir, Crab dip! Un régal.


Nouveau départ à l´aube pour voir les casiers à crabe afin qu´ils ne se prennent pas dans le saildrive...


Direction fishing bay, de l´autre coté de Deltaville, un mouillage protégé de tous les vents ce qui est parfait car il est prévu 2 jours de vent fort. On est super bien et surtout je découvre que la marina d´a côté du mouillage, la fishing bay marina fait un forfait de 25 dollar dans lequel elle prête une voiture pour aller faire les courses, donne accès au dinghy dock et au lavomatique et douches! Nous en profitons donc pour refaire le plein d´épicerie, de carburant et même d´eau et en passant au magasin de bricolage avec la voiture nous découvrons un super chauffage à gaz car les températures le matin (10 degrés) exigent un peu de chauffage, nous en avions un petit mais les cartouches s´épuisent vite, il servira pour chauffer la douche, le gros sera pour le carré:



Même si nous sommes équipé pour l´hiver, il est temps de redescendre. Nous attendons la fenêtre météo idéale pour quitter la baie car nous envisageons de descendre franchement et donc de naviguer 5 ou 6 jours en mer avant de se poser à Charlestown. En attendant nous bricolons sur le cata et faisons de belles promenade:





A la semaine prochaine pour un départ vers des eaux plus chaudes et plus claires!














Commentaires

  1. Toujours un plaisir de suivre vos aventures. A très vite dans des contrées plus chaudes pour passer l'hiver !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Quelques chiffres...