Franchir un cap!

Nous profitons de notre samedi à Beaufort pour nous rendre au marché et aujourd´hui il y en a 2, un qui vend des gâteaux et des articles artisanaux au profit de différents associations et l´autre qui est pour 50% de la nourriture et le reste de l´artisanat. Nous nous achetons une douzaine d´huitres et des tangerines (vendues à l´unité comme la plupart des agrumes ici). C´est un fruit que nous avons découvert aux US et qui est délicieux, croisement entre une mandarine et un orange.

Chaque marché à son musicien et parfois on y trouve un stand de hot dog gratuit!

Les américains mettent énormément de mangeoires pour les oiseaux dans leur jardin, j´ai trouvé celle ci trop jolie!

L´après-midi je pars en paddle et je vais sur l´ile qui est derrière notre mouillage. Les chevaux sauvages sont tous là, je retourne chercher André pour l´emmener sur mon paddle faire une chouette balade dans la lagune:

Un héron derrière le cata

Le lendemain nous mettons les voiles à 13h, les calculs d´heure de départ ne sont pas aisés, il faut tenir compte du courant pour sortir de l´inlet, de la distance à parcourir et de la moyenne qu´on va faire en fonction de la météo prévue, tout cela afin d´arriver de jour au prochain mouillage dans 220 nautiques. Ce dimanche après midi la météo est agréable, pas de vagues et un peu de vent, à 17h un beau coucher de soleil:

2 caps à franchir, le cap Fear (avec un nom pareil il fait peur!) et le cap Romain. Le vent monte dès lundi matin à 5h, nous prenons un ris de plus pour réduire la grand voile, puis 3 ris. A 13h15 nous descendons la voile car le vent monte à 30 nœuds, le foc nous permet de bien avancer. Chaque cap est compliqué, les marins savent ce que c´est que l´expression franchir un cap, le vent et la mer sont toujours imprévus et généralement plus fort... Plus d´une dizaine de dauphins viennent nous encourager, ils se régalent dans les vagues, ils surfent et font des sauts magnifiques, ils sont restés avec nous un bon quart d´heure et on les a revu plus tard!

Beaux sauts!

Ils sont nombreux

2 petits films:

Nous sommes au mouillage devant Charleston. Nous profitons et repartons en nav dimanche ou lundi pour Savannah que nous n´avions pas fait en montant.
Happy Thanksgiving to all our American friends!