Fin de la République Dominicaine- Arrivée aux Bahamas!

 Nous avons dû retarder un peu notre départ de Samana à cause de la météo car le cap à passer est pénible et en attendant la fenêtre météo on s´est fait une petite escapade sympa au nord est de l'île à Las Galeras pour se faire une baignade dans de l´eau claire car notre cata à Samana est dans de l´eau verte.

Les paysages pris au travers des vitres du minibus:

 

La plage est superbe, l´eau est bonne et claire mais peu de poissons.







A notre mouillage 2 jours avant notre départ de Samana, nous essuyons de gros orages et récupérons dans nos réservoirs plus de 100 litres d´eau de pluie! Par contre l´eau des rivières se déversent dans la baie et avec elle tous les plastiques et poubelles du bord des rivières arrivent en mer le spectacle est désolant, n´hésitez pas à zoomer pour vous rendre compte:

Vendredi 07 avril, 06h du matin, nous quittons Samana sous la pluie. Les vagues de face pour la sortie de la baie de Samana, elles ne sont heureusement pas trop forte, nous passons le cap difficile sous les orages, nous éteignons tous les appareils électriques (ordi et starlink) et mettons téléphones et tablette dans le four, seuls les instruments de nav sont en fonction. La foudre ne passe pas loin et le soleil revient en fin de journée. Les cannes sont à l´eau, nous entendons le fil partir, le temps d'arriver tout le fil était déroulé et le poisson parti! Ca devait être du gros!








Mer de rêve au réveil du deuxième jour!


Terre! Great Inagua est en vue, c´est la deuxième plus grande ile des Bahamas, elle fait 89km de long et en 2010 comptait 900 habitants. Le point le plus haut de l´ile est une colline de 40m. On voit bien de mer qu´elle est plate:






L´ile porte ce nom car elle comporte de nombreux lacs (agua c´est eau en espagnol). Ici la population parle anglais, la monnaie est le dollar mais ils roulent à gauche. L´ile vit essentiellement de la production de sel de mer 1 million de tonne par an. Une autre caractéristique de l'île: une colonie de 80000 flamants roses! Mais de nombreuses autres espèces d´oiseaux vivent tranquillement sur Great Inagua qui contient un parc protégé. Ce matin après une bonne nuit de sommeil (coucher à 20h30 enfin une vraie nuit apres 2 nuits de quart!), nous allons à terre pour faire les papiers d´entrées à l´immigration pour le visa et la douane pour le cruising and fishing permit. Les bâtiments les plus beaux du village de Matthew sont les églises:
Le poste de police


Le bar et restaurant, Bernard regarde le nom c´est pour toi!





Le magasin principal, fermé car lundi de Pâques, nous irons demain.



Les jolis rencontres d´oiseaux au bord de la route, nous avons vus également 2 magnifiques perroquets verts mais je n´ai pas eu le temps de sortir l´appareil photo:



Le héron pointe notre cata au mouillage, regardez la clarté de l´eau.


Un héron bleu


A dimanche pour la suite de notre aventure sur Great Inagua.





Commentaires

  1. Bisous à vous deux. Je me régale avec vos photos de votre aventure. Tiza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiza, contente de te lire. J´espère que tu vas bien. Bisous Magali

      Supprimer
    2. Cc! Tout va bien pour le moment. Merci! Gros bisous et bon voyage

      Supprimer
  2. Bernard vous remercie pour cette pensée, les afterworks sont maintenant des souvenirs du passé, la tradition s'est perdue avec le retour en France ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...