Bahamas-Great Inagua-visites

 Bonjour à tous, je vous ai mis la carte de Great Inagua, sur laquelle il y a une seule petite ville, et une route qui s´arrête juste après l´aéroport, ensuite c´est de la piste au travers des marais salants. Nous avons d´abord été visiter le phare afin de contempler la vue de son sommet, 25 minutes de marche dans la chaleur (32 degrés) et donc une petite baignade sur la plage au pied du phare en arrivant et une autre au retour au cata!  


Le complexe hôtelier de l´ile! Très joli.


Les maisons éparses.



Le phare et sa vue imprenable.




2 Pélicans sur le rocher en bas:


Le lac salé


La route


Photo panoramique:



La plage et la couleur de l'eau de mer:



Nous avons demandé au responsable du port  Georges, comment aller au parc national voir les flamants roses. Il a appelé un des guides et rendez vous fut pris pour un départ le lendemain matin à 8h. Ici les gens sont très gentils, ils s´arrêtent pour vous demander si vous avez besoin qu´on vous dépose quelque part et vous disent bonjour d´un coup de klaxon.
Notre guide nous emmène dans sa voiture jusqu´au lac rose où se trouve la colonie de Flamants, ils sont beaucoup plus gros et bien plus rose que ceux de Hyères! N´hésitez pas à zoomer pour mieux voir:




 Vol de flamants:

Les quelques arbres qu´il y avait sont tous mort à cause de la salinité de l´eau dû à l´exploitation des marais pour le sel:

La route du sel:

Nous avons rapporter un bloc de gros sel au bateau:


L´usine Morton salt emploie 120 à 140 personnes sur Great Inagua, ici le sel se ramasse toute l´année grasse au climat sec et ensoleillé. Il est ensuite envoyé par cargo aux USA où il est utilisé pour saler les routes, faire des munitions ou en sel de table! 
Mise en camion du sel

Cette sorte de dameuse fait des tas de sel. 


Le sel est rincé à l´eau de mer


Les marais sont magnifiquement colorés de rose:

Et les nuages s´y reflètent:


Apres cette jolie escapade nous avons changé de mouillage pour aller dans la baie de Man of war, durant la navigation nous sommes passé devant l´usine de sel qui a un imposant quai de chargement et des dauphins nous ont escortés! Ils sont même revenus le lendemain nous saler lors du petit déjeuner!



Petite plongée sur les patates et rencontre avec une raie et une carangue:



André a attrape un petit poulpe mangé le soir même en paella!


Anecdote: nos leurres se font tous dévorer, mon petit chéri a du en fabriquer un qui c´est déjà fait prendre 2 fois par un poisson mais ils n´ont pas pu être ferrés. L´hameçon a maintenant été mis plus bas, on va le tester demain. Le leurre dentifrice, pour poisson à l´haleine fraiche:


A la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles iles!























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...