En route pour Long Island (Bahamas pas New York!)

 Nous sommes partis de Great Inagua toute voile dehors à 4h du matin et nous avons atteins après une jolie navigation Jamaica Bay sur Acklins Island à 18h45. Belle plage, nous avons fait quelques plongées sur la barrière de corail mais peu de poisson et pas de langoustes. Par contre les lambis sont superbes et nous remplissent le congélateur:



Pour sortir le mollusque de sa coquille il faut un peu d´expérience, mon mari est maintenant un expert, il faut percer un trou sur le dessus du coquillage à l´aide d´un tournevis et d´un marteau, au bon endroit, ensuite il insert un couteau pour couper le pied, puis reste à les nettoyer, enlever la peau et dans le sac de congélation! Au Bahamas c´est un met très consommé.


Et en nous balladant sur la plage, nous enrichissons notre collection de coraux et coquillages:


Nous sommes donc parti vers Long Cay, 5h de navigation pour arriver à Albert Town, là les fonds sont beaux et les langoustes partout! Voici la carte des navigations de cette semaine:


Et voilà les 2 pécheurs, nous avons mangés les 2 langoustes d´André, elles nous ont fait 3 repas (grillés, en salade et dans des pâtes), les 2 miennes sont au congélateur, heureusement qu´on en a un, il est indispensable:




Nous sommes ensuite allés à Gordons bay, extrémité sud de Long Island, il n´y a rien à part un bar restaurant. La plage est magnifique, le sable y est aussi fin que de la farine, c´est incroyable, le mouillage est malheureusement très rouleur, du coup nous improvisons un pique nique sur la plage et le lendemain nous mangeons au restau de plage qui nous sert des lambis en accras et panés un vrai délice.


Il y a des sortes de pins en bordure de plage.



La plage de sable fin.


Je me suis un peu mouillée en descendant de l´annexe...


Nous partons après une nuit à s´être fait roulé bord sur bord vers Hog cay, 10h30 de nav, mer plate et transparente, le rêve, il ne manquait qu´un peu de vent...


Nous mouillons dans 2m d´eau, c´est impressionnant, et nous passons un très belle nuit:




Le lendemain nouveau départ, nous allons naviguer dans 2 à 3 m d´eau jusqu´au milieu de Long Island pour mouiller dans Thomson Bay. Nous voyons au fond de l´eau en navigant les étoiles de mer et les gorgones, c´est fantastique.


Entrée dans la baie:


A la semaine prochaine pour vous faire découvrir Salt Pond le village qui est dans la baie et aussi ma rencontre en paddle dans la baie, c´est impressionnant...












Commentaires

  1. On en a les babines qui frétillent. En plus de ce qui remplit l'assiette, le cadre est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle pêche humm bisous les amis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...