Navigation de Lisbonne vers l'Algarve




L’été dernier, au mois d’aout 2019, nous sommes descendus de Lisbonne vers l’Algarve. Très belle navigation, vers le sud nous avons eu du vent qui nous a permis de mettre les voiles, le retour a été plus difficile avec une grosse houle et vent de face. Par contre de Lisbonne à Sagrès nous avons tous les jours été escorté par des dizaines de dauphins!


La première escale fut Setubal, mouillage devant une plage derrière laquelle se trouvait une pinède, bel endroit si on ne veut pas perdre trop de temps à rentrer vers Troia (nous n’avions que 8 jours pour cette croisière).
La deuxième étape fut Sines, le mouillage est très sympa avec des restaurants de poissons à profusion.



L’étape suivante fut Sagrès, les falaises sont magnifiques, très beau mouillage.



Le lendemain départ pour la lagune d’Alvor, avec à midi un arrêt aux grottes de Ponta de Piedade, un régal malgré la foule, je me ballade en paddle pour explorer chaque grotte en essayant de ne pas me faire renverser par les innombrables bateaux promenades. André emmène en annexe Nathalie et Christian, les amis hyérois qui nous accompagnent pour cette jolie croisière. D’ailleurs Nathalie est la principale photographe !









Le mouillage dans la lagune d’Alvor est incroyable, il faut éviter les nombreux bancs de sable mais ensuite c’est un petit coin de paradis, paddle et ballade sur l’immense banc de sable et visite du petit village en fête. On serait bien resté un ou deux jours supplémentaires…





Dernière étape avant notre retour, mouillage à Portimao, le mouillage est sympathique, belle vue comme vous pourrez le voir sur la photo mais la marina de Portimao n’est vraiment pas accueillante ! Nous sommes allés en annexe prendre du carburant pour le cata et il n’ont pas voulu qu’on reste à quai avec l’annexe pour aller faire un tour…


Allez une petite dernière pour le plaisir, passage sous le pont du 25 avril!


Prochain post : un catamaran 5* !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...