Marina Parque das nacoes.


La marina du parc des nations, lieu de l’exposition universelle de 1998 (sur le thème « les océans, un patrimoine pour le futur), est presque parfaite :

Très protégé, surveillé, des gentils et prévenants marineros, de la place sans problème, très calme et bien placé pour toutes les commodités (supermarchés, espaces verts, transports publics, restaurants…).

Mais… une entrée difficile avec un catamaran car le porte d’entrée de la marina laisse moins d’un mètre de chaque côté du catamaran, je vous laisse en juger par ce petit film réalisé par Catherine, une amie de ponton :


La capitainerie est très disponible, vue sur la capitainerie du cata :




 Vue sur le pont Vasco de Gama au loin et les immeubles futuristes du parc des nations :


L’Oceanarium de Lisbonne est le deuxième plus grand aquarium d’Europe, derrière L'Oceanogràfic de Valence. À l’intérieur cohabitent plus de 15 000 êtres vivants de plus de 450 espèces différentes.
L’édifice dans lequel se trouve l’oceanarium est l’un des bâtiments les plus surprenants du Parc des Nations. Il « flotte » sur l’eau, c’est pourquoi il faut y accéder en marchant sur des passerelles. Durant l’Expo ’98, il était appelé Pavillon des Océans et a été l’un des plus populaires.



Se promener sur place est très agréable, il y a même un téléphérique !

 
Voici la vue aérienne de la marina :


Dernier post la semaine prochaine avant les vacances !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...