Semaine électrique

Cette semaine a été très "branchée". Daniel a pris le cata d’assaut et une grande partie des travaux électriques sont aujourd'hui très avancés. Et comme d'habitude, cette première photo montre le résultat d'une montagne de fils, de soudures et de branchements que l'on ne voit plus. Le poste radio est en place, la tablette tactile qui gère l'énergie à bord aussi, et tout est prêt pour recevoir les derniers équipements (vhf, nmea 2000 et feux de navigation).
Sur cette face du carré ce sont toutes les prises et les interrupteurs qui sont en place. A l’entrée 5 interrupteurs pour l'éclairage du carré et du bimini.
Et voici les premières photo du bimini qui a reçu le vaigrage. Fini le bois, c'est tout blanc et ça fait immense. (le vert pomme que l'on voit est la protection du vaigrage blanc). Sous cette couche passe tous les câbles d’éclairage, ceux des panneaux solaires et le feu de navigation arrière.
Les fameux panneaux solaires qui ont été assez simple à poser. Il fonctionne parfaitement et recharge déjà les batteries.
Retour à l'intérieur avec là encore le travail de Daniel. Interrupteur, spot et plafonnier sont posés.
Comme il avait encore un peu d'énergie, le Chef électricien s'est occupé des tableaux d'arrivée et de distribution du 220 volt. Du coté de l'accastillage, le rail de grand voile devrait bientôt être vissé sur le bimini. Plus que 35 trous dans l'inox et ce sera bon. Pour faciliter ces perçages, j'utilise toujours pas mal d’oignons comme lubrifiant. Je suis à ces moments là poursuivi par une odeur très persistante de pissaladière pas complètement cuite. Un vrai bonheur...
La semaine qui arrive devrait être moins "électrique" et plus "métallique", je souhaite m'attaquer à la mise en place des cadènes de haubans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...