Le bimini s'habille.

Une grande partie de cette semaine s'est déroulée dehors, à s'occuper du bimini. Pour la fixation du bimini sur le cata c'est terminé. Il ne bougera plus... Le plus compliqué étant toujours de réussir à rentrer dans la poutre pour tenir la clé qui évidemment coince les doigts, ça crie, c'est douloureux mais c'est fini. Belle gymnastique à éviter quand même pour les claustrophobes.
Il y a eu aussi du travail en "altitude" Le premier winch est en place et le "pontet" qui recevra la poulie de renvoi de l'écoute de grand voile aussi. Ce winch était le plus compliqué à monter car il fallait en parallèle mettre en place les renforts qui sont eux sur l'autre face du bimini.
Mise en place du premier panneau solaire. Il y en aura quatre au total. Ils sont placés sur le bimini afin d'être bien exposés aux rayons solaires et afin d'être le moins visible lorsque l'on est sur le cata. Les panneaux solaires sont géniaux à bord mais très moches...Je n'en ai mis qu'un seul, j'attends maintenant Daniel pour que l'on discute de la meilleure façon de les orienter pour les branchements électriques. Ils sont en série et en parallèle.
Retour à l'intérieur où ma princesse a continué les peintures et les murs des toilettes sont finis.
Enfin, la pièce qui m'aura pris le plus d'énergie cette semaine. Cette longue plaque avec tous ces écrous soudés et dont les vis ne voulaient plus sortir. Très galère mais c'est en passe d'être terminé. Cette pièce est en fait une sorte de longue "rondelle" qui permettra de fixer définitivement le rail de grand voile sur le bimini.
La semaine qui vient devrait être "électrique". Daniel va nous faire des étincelles, les électrons n'ont qu'à bien se tenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...