Une avancée imprévue.

Ce devait être une semaine de vacance et puis ma princesse a souhaité que l'on aille au chantier quelques jours en pointillé. Et ces quelques jours passés à bord nous ont permis d'avancer l'intérieur malgré la pluie. Première photo de la cabine de Cécé (avant bâbord). Le sol a été résiné, il n'attend plus que la finition. Le dressing a lui aussi été peint en blanc.
Le placard de cette même coque n'a pas échappé au rouleau décidé de Magali et je vais pouvoir y remettre les portes.
Même sort pour le placard de la coque tribord.
Je me suis contenté du carré, et tous les collage en attente on été fait. Du zébrano, du vaigrage blanc et découpe des contreplaqués qui recevront le vaigrage blanc. On aperçoit aussi la table à l'envers, les deux petits carrés sont destinés à s'insérer dans les pieds pour avoir une table bien stable.
Ce cliché démarre une nouvelle étape de la construction, les safrans. Les deux tubes identiques que l'on voit sont en inox plein et ils sont lourds. Ils formeront les mèches des safrans (les tubes verticaux des gouvernails). Sur ces tubes seront soudés deux plaques en inox puis du contreplaqués mis en forme viendra habillé le tout. Les prochaines photos seront plus parlantes.
Enfin cette semaine m'aura apporté une belle nouvelle, le dossier d'immatriculation du cata est bon et je devrais recevoir la lettre de pavillon très bientôt. J'en reparle la semaine prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...