Les safrans avancent

Après un petit retard, je remets le blog à jour. Pardon pour la gêne occasionnée. Pas d'excuses ce dimanche soir du style "Chérie, on prend un apéro en regardant les nouvelles photos de la construction du cata".
 Mais revenons sur cette semaine assez dense. Les safrans prennent formes. Toutes les soudures sont faites et il faut maintenant faire la forme en contreplaqué qui donnera à ces appendices leurs allures finales. Le petit contreplaqué que l'on voit sur la photo donne la forme extérieure du safran. Plusieurs couches seront superposés à cette première plaque puis retaillées, à suivre.
Retour à l'intérieur, où le zébrano est découpé et sera bientôt collé.
Vue du coté du carré. Ici aussi le zébrano est découpé.
Le blanc refait aussi son apparition. Le carré pour ce qui concerne "les murs" sera fini dans une ou deux semaine. Les murs c'est bien et le plafond me direz vous. Ce sera presque la dernière chose de faite. J'ai besoin d'y avoir accès pour visser et mettre en place les différentes pièces de l'accastillage (renvoi de pont, winch, taquet,...) avant de finir cette partie.
Si j'ai fait pas mal de photos de l'intérieur, ce n'est vraiment pas là que s'est fait la plus grande partie du travail de ces derniers jours. Toutes les plaques qui formeront le bimini sont stratifiées, enduites et poncées. Si le temps est suffisamment clément, je finirais cette semaine la dernière couche d'enduit. Il faudra alors monter ces plaques qui définitivement prendrons places sur les tubes.

Commentaires

  1. Ça avance bien, chez nous tu ne pourrais pas avancer autant avec le super temps que l'on a.....

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    1. C'est vrai qu'ici c'est le top. Peut être un peu humide ce week-end...

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  2. Surtout , pose une anode sur ton safran ...

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    1. Bonjour Pascal,
      Tu peux m'en dire plus sur ce conseil? D'avance merci

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    2. tu peux avoir de l électrolyse qui se fait sur la mêche , c est mon cas , j ai comme ça cassé une mêche de safran ...la cause ? antifouling ,le Sdrives ?? en tout cas j ai percé le safran pour atteindre la plaque inox ( la plaque plate dans le safran ) puis taraudé et anode sur le coté du safran avec of course un boulon qui va dans le taraudage

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