De bien belles images.

J'entends déjà l'avalanche de reproches quand au faible nombre de photos présentes cette semaine. Nous devions samedi matin venir faire le traditionnel reportage photo mais un contretemps a empêché ces prises de vues et c'est donc avec mon très simple téléphone que j'ai pris ces clichés. Le carré a bien avancé et il ne reste plus qu'un pan de "mur" à coller et ce sera terminé pour cette "pièce". (cliquez sur la photo pour une plus belle vue).
Une autre photo du carré.
Comme il a fait assez beau cette semaine, j'ai pu travailler notamment sur le bimini. Toutes les plaques qui formeront le toit de cette salle à manger extérieure sont stratifiées, enduites et poncées. Si elles ne sont pas encore montées sur la structure en inox, c'était juste en prévision du coup de vent et des trombes d'eau prévues samedi et elles ont bien eu lieu.
Ce mardi je monte les plaques et j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour les fixer et les résiner ensemble pour que cela devienne solide. Promis je ferais des photos.
J'ai pu aussi travailler sur les safrans et j'ai "redécouvert" une plaque de contreplaqué que j'avais conservé pour cette construction. Tout le bois est découpé, et dés qu'ils seront collés je commencerais la "sculpture" de la forme des safrans. Comme me l'a indiqué Pascal dans les commentaires de la semaine dernière, je vais insérer un boulon afin de mettre en place une anode. Mais revenons sur cette anode dont le nom peut paraitre un peu vague. L'eau de mer est salée et avec les différents métaux en contact et parfois de l'électricité qui s’échappe soit du bateau (on appelle ça une fuite de courant et c'est pas cool) soit lorsque on se branche au quai dans une marina, il se produit une magnifique électrolyse dont la conclusion est la destruction d'une des pièces métalliques du cata (en fait le métal est rongé). Pour se garantir de cette fameuse électrolyse, on place sur la coque et en différent endroits bien choisi, des pièces faites d'un métal plutôt "mou" et que l'électrolyse va attaquer en premier, épargnant alors les autres pièces importante du bateau. De temps en temps et selon l'usure, on change cette anode et le tour est joué. Il y en a ou en aura dans l'embase des saildrives, une pour la masse électrique et donc sur les safrans.
La semaine prochaine, bimini, safrans et carré, et peut être quelques photos...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...