La porte de coupée.

J'ai reçu comme prévu une grande partie de l'accastillage des filières (en gros tout ce qui concerne les rambardes autours du cata). La photo montre la porte de coupée bâbord que l'on a mise en place avec Magali. Cette "porte" dans les filières permettra de descendre à terre plus facilement si le bateau est le long d'un quai.

Sur cette image, pas grand chose à voir et pourtant ce travail m'a pris presque toute la semaine. On aperçoit un passe coque en laiton dans la bande doré, il servira pour la pompe de cale du compartiment moteur. Il y a aussi un passe coque blanc entre la bande moire et dorée. Lui, sert à l'évacuation des eaux qui viendraient par le dessus du compartiment moteur et qui, malgré les joints, couleraient à l'intérieur. Parce que jusqu'à aujourd'hui, en cas de forte pluie, il y avait toujours un peu d'eau à l'intérieur. J'ai donc fabriqué une sorte de petite gouttière qui est collée à l'intérieur de l'ouverture de chaque compartiment et qui doit canaliser l'eau vers le passe coque blanc. Il doit pleuvoir ce week-end, verdict mardi matin.
Quelques mots aussi sur cette nouvelle grille. C'est l'aération moteur. Elle donne dans un petit compartiment et trois grandes ouvertures amène cet air frais vers le moteur. Je les ai placées assez haut pour qu'une vague ne vienne pas remplir d'eau le moteur. Et pour assurer, j'ai mis derrière des tubes qui viennent aspirer l'air en hauteur avant de le ramener vers les moteurs.
Pour les moteurs c'est fini. Cette semaine, place à la décoration et à l’emménagement des pièces du cata.

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