A l'abordage

Je suis toujours dans la mise en place de pièces très variées. Pour le début de cette semaine, la plaque de protection pour l'ancre est collée et vissée. Cette plaque servira à absorber les chocs au cas ou l'ancre se balancerait un peu trop lors de sa remontée. Évidement la plaque est plate et le cata tout en courbe, plier une plaque d'inox de 3mm demande au final pas mal de force.
On va complétement à l'arrière du bateau pour la mise en place du passe coque en laiton (du coup, c'est du ton sur ton) qui est raccordé à la pompe de cale dans chaque compartiment moteur.
Un petit tour à l'intérieur ou j'ai collé la tête de lit de la chambre de Célia. C'est du cuir synthétique imprimé de couverture de vogue ( une cabine de jeune fille quoi...). On voit aussi le sommier en place.
Et puis, l'activité qui m'a pris le plus de temps cette semaine, la fabrication d'une cage démontable. Il faut dire que notre famille de joyeux pirates a grandi et une jeune perroquet gris du Gabon en fait maintenant partie. Mademoiselle a besoin d'une grande cage, démontable, pour nous permettre de l'emmener partout.
La semaine prochaine, je me consacre entièrement au cata. Je devrais recevoir les pièces des chandeliers manquantes (elles viennent de Mandelieu et ils ont souffert des intempéries).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...