La fin du trou de souris.

Un grand ouf de soulagement avec la fin des renforts du compartiment mouillage. J'ai mis mon chausson sur la photo pour donner une idée des dimensions de cette boite où il a fallu que je me faufile pour faire les joints congés du dessous de "l'étagère" qui recevra le guindeau. Et évidemment il y a toujours le moment où l'on croit que l'on va rester coincé dedans, vraiment pas agréable...
Il y a quand même eu de jolis moments dans cette semaine et sous le soleil, j'en ai profité pour positionner les différentes poulies qui seront la direction du cata. Bon un peu d'attention je vais essayer d'être le plus clair possible. Les poulies (les boites vertes) seront positionnées à l'intérieur des compartiments et on ne les verra plus. Pour la photo, je les ai mises sur le pont en gros à la verticale de l'endroit où elles seront posées. Le chemin de drosse est donc représenté par le fil rouge et va : de la barre vers en gros la poutre arrière, puis vers le compartiment moteur et enfin retour vers l'autre coque pour le même cheminement.
Sur la photo suivante on voit notamment le chemin qui sera dans le compartiment moteur. c'est vrai, ça fait un drôle de bazar toutes ces poulies mais ça devrait donner une direction du tonnerre.
Retour aussi à l'intérieur du roof avec découpe de la plaque de la porte. Belle séance de découpe et de prise de mesure...

Cette semaine, surement collage de certaines poulies et travail à l'intérieur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...