Le coeur et la survie.

On dirait presque un titre de film et c'est pourtant le résumé exact de la semaine qui vient de s'écouler. Daniel était de la partie et le cœur électrique du cata est en place. Quelques dizaines de câbles à connecter et ce sera fini. La photo est prise de la cabine passager où un "placard" contient tout ces éléments.
Une "artère" traverse ensuite le carré sous le planché et rejoint le bureau de la coque tribord où se trouve une deuxième partie, plus petite, du système électrique.
Jolie photo prise par Daniel de la cabine arrière, maintenant prête à recevoir la décoration.
De mon coté, la semaine a été remplie de joints congés, de polystyrènes plein de résine qui me tombent sur la tête, bref une semaine normale. Mais samedi, j'ai avancé le coté tribord de la coque bâbord. J'ai donc fait un trou énorme dans la coque pour recevoir la trappe de survie. La législation en vigueur implique qu'un cata dispose de deux trappes de survie permettant de sortir du bateau si il se retourne. Sur la photo, prise de l'extérieur, on voit les toilettes. Il faudra donc fermer la porte si on ne veut pas voir les dorades se transformer en poissons rouges...
Le panneau est en place et j'ai remis les marches. La deuxième marche est amovible et permet de libérer le passage.
Dès Lundi, je continue les joints congés et le polystyrène dans la partie placard/dressing de la coque bâbord. Il y aura aussi un peu de gaine électrique,de fabrication de porte, un peu de boulot quoi...

Commentaires

  1. Bonjour
    J'ai passé toute la soirée de dimanche à lire( des débuts à nos jours) votre aventure de construction avec grand plaisir ; pour donner actuellement un coup de main à la construction d'un cata de 16 m en Cp epoxy je peux apprécier le montant de votre travail et vous félicite pour le niveau de qualité que vous obtenez ( suis un ancien du composite carbone à la retraite et parle en connaissance de cause !!!) Bravo encore et bon courage pour la suite ( que je vais suivre attentivement maintenant que j'ai le chemin du site !!
    Cordialement
    Juste une question on ne voit pas souvent dans vos nombreuses et inintéressantes photos comment vous avez réalisé vos cadénes ( inox ou composites ?)

    RépondreSupprimer
  2. OUUUUPS
    dans la dernière phrase s'est glissée une erreur de frappe ; on aura bien sur lu "intéressantes photos " et non pas ce qui est écrit !!!! le doigt a glissé deux fois sur le clavier ... pardon !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ces encouragements. Je n'ai pas encore parlé des cadènes qui seront en inox (c'est vrai que je n'ai pas pensé au carbone...). L'archi travaille dessus actuellement car le mat sera avec hauban et bas hauban et non pas avec un seul hauban.
    Merci encore et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour André
    si vous aviez besoin d'infos ou d’échantillonnage pour le carbone , c'est avec plaisir que une fois un contact plus direct fait je pourrais vous donner les infos necessaires
    Michel

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je suis vraiment preneur de conseil sur le carbone mon email : cdgguillam@yahoo.fr.
    A très bientôt
    André

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...