On s'enduit pas.

Le titre fait un peu jeu de mots "moisi", mais cette semaine fin de l'enduit sous le cata. Je pensais laisser le dessous du bateau en l'état, mais je vous connais. Et lorsque nageant négligemment sous le cata vous me ferez remarquer que ce n'est pas très beau, il sera trop tard. Donc tous les défauts ont été repris d’où l'apparence maintenant connu de léopard qu'a cette cette partie.


 Tant que j'y étais, j'ai aussi commencé le dessus du bateau. Mais là, c'était prévu. Ici aussi look léopard. Je souhaite boucher le plus de trou possible. Les zones plates sont assez bien dans l'ensemble. Je suis plus "embêté" par les rebords de la casquette.
Le début de la matinée est maintenant trop frais pour que je commence directement par de l'enduit. J'ai donc continué la préparation du compartiment moteur. L'espèce de "croix" en contreplaqué va disparaitre. Le fond et les cotés en polystyrène vont être recouverts de tissus de verre afin de renforcer la zone. Le socle qui recevra le moteur et l'embase sera ensuite stratifié sur le fond.
On revient vers l'avant du cata. La découpe pour le mouillage est maintenant terminée, je souhaitais la finir avant le passage de l'apprêt.
La semaine qui arrive va bien entendue être remplie de ponçage et d'enduit. Je suis tout de même entrain de finir cette étape. Le bateau devrait donc normalement être prêt pour les apprêts à la fin de la semaine prochaine.Allez plus qu'une ou deux semaines à encore avoir des photos d'un bateau miblanc-migris. Bientôt il sera très beau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...