L'entrée des artistes.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015. Quelle vous permette de vivre vos rêves, le mien continue !
Merci à tous pour vos commentaires, j'en suis accro.

Revenons sur cette semaine au chantier.Reprise après les vacances, un peu en douceur, mais l'objectif que je m'étais fixé est quand même atteint, les baies coulissantes sont en place.
Pourquoi une semaine pour fixer une porte et une fenêtre, quelques explications. J'ai démonté les deux "portes", découpé le plexi au dimension des vitres en place, coupé et collé des bandes sur le bord des plexi afin d'avoir l'épaisseur correspondant aux anciennes vitres puis remontage de tout ça.
Enfin, montage des cadres, pose des porte/fenêtre dans les cadres et fixation des cadres sur les parois intérieures du carré. Jusque là tout allait bien.
L'entrée des artistes était posée, et comme artiste, j'ai choisi d'être un clown. Il faut dire que lorsque j'ai posé le système de fermeture de la porte, j'ai "un peu" mal réglé tout et ça et de l'intérieur j'ai fermé la porte du carré qui n'a plus voulu s'ouvrir. La suite, un florilège d’acrobatie, ouverture de la fenêtre, qui elle voulait bien, "attrapage" de l'escabeau, "en-jambage" de la fenêtre et démontage de la porte. Ca y est, elle s'ouvre et se ferme correctement.
J'ai aussi pas mal avancé le poste de barre, on verra tout ça la semaine prochaine...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...