Besogneux...

Une grosse semaine de boulot et presque rien à montrer. Vive le ponçage. J'ai donc poncé tout ce qui restait à faire sur le pont. J'ai aussi poncé le dessous du cata et là, c'est vraiment dur. Daniel m'a proposé de retourner le bateau pour poncer à plat, mais compte tenu du poids actuel, je finirais de poncer en portant la ponceuse à bout de bras. En plus d'être lourd, j'en prend plein les yeux.
J'ai aussi profité de la météo très agréable pour faire de l'enduit et finir les quelques endroits qui restaient à faire. J'ai notamment enduit l'espace qui contiendra l'échelle de bain. On peut vérifier que je mets bien les chaussons lorsque je suis sur le cata.
J'ai aussi commencé à découper la zone qui correspond à la sortie de l'ancre. La semaine prochaine, en lieu et place du trou actuel se trouvera un beau perçage oblongue.
Mais pourquoi ponce t'il autant? La vrai raison est simple. Si je ponce vraiment bien, alors la peinture sera un miroir et je pourrais voir les courbes de ma princesse, lorsqu'elle se baignera le long du bord, se refléter sur la coque...
La semaine prochaine, enduit et ponçage, peut être un peu de résine et perçage du mouillage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...