Tout sur l'arrière.

Il était temps de passer un peu à l'arrière du cata. Cette semaine tissus de verre pour finir les "petits" endroits qui restaient à faire, puis enduit et bien sûr ponçage. J'ai un peu mal aux épaules mais je suis assez content du résultat. Je marche maintenant en chaussette sur le cata. Pour les puristes, on peut voir qu'il manque sur le bord de la coque une bande pas encore enduite. C'est le prochain travail...

Et puis peut être pour moi le plus important, le travail sur le poste de barre. L’extension que l'on aperçoit à droite du poste de barre représente la commande double des moteurs. En détail ; là ou se trouve la barre à roue, il y aura juste au dessus sur le plan incliné : le lecteur de carte et GPS, le compas magnétique (pour le cap) et la commande du pilote automatique (pour les feignants), contre la paroi verticale (et donc sous la barre) les deux tableaux de bord des deux moteurs (en gros comme dans une voiture). Et sur la "boîte" à droite il y aura les deux manettes des moteurs. Dès que ma princesse aura validé cette disposition, collage et enduit. L'ensemble sera alors complètement intégré dans la silhouette du cata (en me relisant j'ai l'impression de faire de la pub pour le bateau...).
Bon, le programme de la semaine prochaine vous le connaissez maintenant par cœur. De l'enduit et du ponçage...

Commentaires

  1. Bonjour,
    je m'appelle Luc, j'ai découvert votre blog la semaine dernière, je tiens d'abord à vous féliciter pour votre travail, mais également pour ce blog très intéressant et détaillé, avec qui plus est, une petite note d'humour très sympathique. Je caresse moi aussi l'idée de construire un cata dans l'idée du grand départ. Mais je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses; s’arrêter pour s'y consacrer à temps plein comme vous, mais dans ce cas, comment s"assurer un revenu pendant ce temps là? ou bien s'y mettre le week end et les vacances, mais dans ces conditions, combien de temps faut-il prévoir? Je n'habite pas près de la mer, donc quelle est la largeur maxi en convoie routier? des questions, j'en ais un 1000 comme celles là... Serait-il possible d'échanger sur le sujet? voici mon mail: luc.lemetayer@free.fr
    Encore une fois bravo pour ce magnifique cata, vous pouvez être fier de votre réalisation.
    Cordialement.

    Luc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...