Des trous dans la baignoire.

C'est en premier la pluie qui a "agrémentée" cette semaine. 15 cm d'eau dans le hangar mardi et donc beaucoup d'humidité pour les autres jours. La ponceuse a repris son travail et mes bras chauffent un peu. Et ça y est, la première couche d'enduit est toute douce et le cata fait un peu plus fini. Mais tout d'abord en dans l'ordre d'apparition à l'écran, voici la baignoire toute percée. Le but de tout ça est de permettre à l'eau qui arriverait par les jupes de pouvoir s'évacuer rapidement et de ne pas pénétrer dans le carré du bateau. Cette "réserve" sera recouverte d'une plaque percée, elle aussi, et d'un caillebotis. Le deuxième but, c'est si il pleut très fort dans le hangar, l'eau ne restera pas stagner dans la baignoire.
Petite image du cockpit, tout doux, plus qu'une nouvelle couche d'enduit et du ponçage...
Et puis, la nouvelle de la semaine, les moteurs sont arrivés. Cinq palettes contenant les moteurs, les saildrives, les accessoires et 11 hublots et panneaux de pont. Petite description : les moteurs font 42 cv (en gros la puissance d'une petite citadine), les saildrives ressemblent un peu à la partie basse d'un moteur hors bord et recevront les hélices. Deux tableaux de bord et les deux manettes seront montés près du poste de barre. Il n'y a pas plusieurs vitesses sur ces moteurs, une marche avant et une marche arrière et c'est tout.
Sur la photo, on voit que les palettes sont sur-élevées. La semaine prochaine devant être encore humide, j'ai pris un peu les devant. Et tant que ce sera humide, je ponce, qu'on se le dise...


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