C'est la rentrée.

Belle semaine de vrai reprise avec l'aide de Daniel. On a donc d’abord travaillé sur la partie électrique du cata et pour le roof c'est terminé. On voit sur la photo trois "grandes zones" distinctes. A droite les câbles qui vont vers la coque tribord, à gauche ceux qui vont à bâbord et en bas les câbles qui vont d'une coque à l'autre. Les gaines rouge et bleu à droite sont les arrivés d'eau pour la cuisine (eau froide, chaude et eau de mer). Les gaines rouge et bleu à gauche sont pour le guindeau et la gaine bleu tout à gauche sert pour les réseaux (navigation, énergie et multimédia). Les gaines blanches sont pour le carburant des moteurs et le gaz pour la cuisine. les grises pour l’électricité. Voilà tout est dit. A oui, les "tas" de mousse sur les gaines sont là pour les bloquer, pour qu'elles ne bougent pas lorsque le cata sera sur l'eau.

Et du coup, on a collé le plancher du roof, disparut la pieuvre de gaine.
Le dernier élément extérieur important est aussi dessiné, il ne s'agit pas d'une boite à lettre art-déco mais du prochain poste de barre. Pas mal de réflexion pour le concevoir, car en plus de la barre, il faut pouvoir y mettre les différents cadrans d'aide à la navigation, les tableau de bord des deux moteurs, et le porte gobelet pour l'apéro...
Et comme le poste de barre est défini, j'en ai profité pour faire un peu d'enduit sur cette dernière partie.
Et puis comme on avait un peu de temps, on s'est attaqué à la construction de ce qui sera le porte guindeau. Cette "étagère" sera collée dans le puits à chaine. Elle fait 5 centimètres d’épaisseur pour tenir le guindeau qui lui  pesé 25 kg et devra remonter l'ancre lorsqu’il faudra quitter le mouillage au fond du lagon idyllique...


La semaine prochaine beaucoup de ponçage et travail sur le pied de mat.

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