50 nuances de gris

Loin des fantasmes, c'est bien de la partie avant du cata dont je voulais parler. Et des nuances de gris il y en a. Le travail de cette semaine était concentré vers la préparation de la mise en place de la poutre avant. Je souhaitais donc finir l'enduit sur l'avant des deux coques et le bouclier. Toute cette zone sera apprêtée la semaine prochaine et l'avant sera tout blanc.
Sur cette photo, on voit l'avant du pont tribord avec la couche de finition de l'enduit (plus qu'un peu de ponçage).
Pour finir la préparation de la poutre avant, il a fallu aller travailler tout à l'avant du cata dans une zone de 27 cm de large. J'ai fait la coque bâbord et Magali a pris le relais pour l'autre coque. Surement une des stratifications la plus acrobatique de la construction du bateau.
Alors oui, je sais, je suis un peu en retard pour la mise à jour du blog. Pas d'excuses, j'ai tout simplement oublié de faire des photos samedi, les amis venus visiter le cata ont du aspirer tous mes neurones et je n'ai pas pris les images pour le blog.
La semaine prochaine (enfin cette semaine), peinture avec l'apprêt puis mise en place de la poutre et vendredi prise des mesures pour le mat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...