Maintenant c'est a valerie Damido






Eh oui, pour la coque tribord, la partie lit, bureau et méridienne, il ne reste plus que de la déco à faire. La déco ce sera les vaigrages (le decor sur les murs c'est un terme marin pour perdre un peu les terriens, on aime bien ça les mots un peu compliqué les marins), les étagères, les lampes, etc... L'électricité sera faite la semaine prochaine. Du coup,  j'attaquerai l'autre coque et par l'avant. Ce sera le tour de la cabine de Célia la petite puce. Assez écrit, place aux photos.




Sur cette première photo, on voit le lit et le bureau. Même si le bureau est épais, il pèse un poids plume. C'est du contreplaqué de 5 mm sur une plaque de polystyrène. Les deux bouts de tuyaux que vous voyez au fond correspondent à un interrupteur et à une liseuse.

Sur cette deuxième photo, on voit la petite "estrade" qui permet d'accéder au lit. On aperçoit aussi la méridienne. Les différences de teinte viennent de zones passées à la résine ou pas. Au final, tout aura la même teinte.

La semaine prochaine, l'escalier qui permet de descendre dans la coque devrait être fait. Les calculs étaient rigolos à faire et j'ai taillé 4 bouts dd polystyrène pour voir ce que ça donne...Photo
Il sera en inox et verre dépoli et éclairé par led. Promis, on en reparle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...