Ca y est c'est Ikea

Après ces trop longues vacances, retour au chantier. La météo de cette semaine a permis de coller les deux cotés du toit du roof qui en place n'étaient pas encore fixés.
Mais c'est surtout à l'intérieur de la coque tribord que les choses ont changé. Les derniers joints congés de la partie cabine sont terminés et les meubles font leur apparition. Enfin les meubles, les emménagements qui nécessite d'être en contre plaqué. Donc et par ordre d'apparition, la méridienne (le petit canapé de notre coque):

 La photo est prise depuis ce que sera le lit.
Là, elle est prise depuis le roof. La partie à droite sur la photo sera fermé la semaine prochaine.
La méridienne est faite en contre plaqué car elle devra supporté le poids d'une personne. Sur la 1er photo on voit que le coté n'est pas fermé car entre la fin de la méridienne et la cloison, je vais faire un petit meuble dans un matériau plus léger.
Là, on est dans la coque (on aperçoit le rebord de la méridienne) et on voit le bord du futur lit. Il manque le devant qui est lui aussi arrondi. Les petites bandes de contreplaqué vont servir de support au plancher qui formera une estrade.
La semaine prochaine, mise en place de l'isolation en  polystyrène qui cachera tout les joints congés, les vilaines coulures et les marques de mains...






Commentaires

  1. Ça c'est une super reprise et attention le plus dur arrive : le fignolage ...
    Bonne reprise, bon courage, vous motivez ceux qui ne sont qu'aux débuts, merci encore de partager ces moments avec nous, c'est unique, les constructeurs amteurs de cata sont de plus en plus rares ...

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaaaou
    Champion du monde. J'avais moi même voulu construire mon cata, un lazzi 1402 de Gilbert Caroff mais devant l'ampleur des travaux je l'ai racheté à un constructeur amateur. je crois que personne ne se doutera de la difficulté à entreprendre ces travaux et personne ne pourra s'imaginer la douleur que ça représente.
    Bonne chance à vous trois et tous mes voeux pour la réussite ce que je ne doute pas un instant .
    Amicalement Pascal Sur Shazzan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolé de répondre aussi tard à ce mail. Et tout d'abord, non ce n'est pas douloureux. Dans mon cas, ce n'est même que du bonheur. Une femme amoureuse de la mer et qui me suit, du temps pour faire le cata et un budget bouclé, que du bonheur...
      Merci pour vos encouragements.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...