Le petit pont de bois.

Le pont "inférieur" de la coque tribord est quasi terminé, j'en suis à la zone des marches arrières. La coque bâbord est un peu moins avancée notamment car il a fallu que je fabrique les barrots de la cabine avant (les barrots, ce sont un peu les poutres d'une maison, il servent à tenir "le toit" des coques).
Donc petite photo de ce que cela donne.
Bon pour les puristes, ce panoramique présente quelques défauts, mais il permet de se rendre mieux compte des travaux. Sur la droite de l'image vous pouvez voir les fameux barrots de la cabine de Célia.
Une autre photo de l'arrière de la coque tribord, je suis entrain de faire la dernière marche et de préparer la partie tube de jaumière et secteur de barre.
J'ai du perdre quelque visiteurs du blog avec ce vocabulaire barbare. Donc le tube en métal que l'on voit va être raccourci au ras du contreplaqué. Dans ce tube va passer l'axe en métal du gouvernail. Mais ensuite il faut que le gouvernail puisse être dirigé depuis la barre à roue. Par un jeu de cordage qui partira de la barre à roue via des poulies et fera tourné les deux gouvernails en même temps et si possible dans le même sens, le cata sera gouvernable. Là encore les photos des prochains mois permettront de mieux comprendre ce système.

Commentaires

  1. J'adore! Super travail, et avec les explications c'est encore meilleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...