Fini l'inférieur, voici le supérieur.

Ce n'est évidemment pas du bordeaux dont je parle, mais bien du pont du cata. Cette semaine m'a permis de finir les pont inférieurs et de commencer le pont supérieur tribord.
On aperçoit sur cette photo le pont supérieur avec ses découpes un peu bizarre. Elle correspondent à la forme future du rouf/nacelle. Du coup, dans notre cabine, il fait tout noir...
Et puis aujourd'hui, avec l'aide de la jolie Magali, joints congés et pour moi dernière marche tribord.
Et voilà, l'arrière du cata commence à prendre sa forme finale.
La semaine prochaine, vacances, repos et farniente.
Rendez vous dans quinze jours, pour un pontage surement bien avancé.

Commentaires

  1. Bon il est tard, je commente?… ou je vais dormir et reviens voir tout ça demain… ?
    Non je veux tout voir tout de suite ! et puis demain l’émotion sera un peu retombée certainement.

    ok je vous envoie à chaud mon sentiment sur votre blog mais aussi et surtout sur votre parcours !
    Alors voila je suis là (avec Nina Simone qui me chante du grand Jacques ) et boum ! je m’invite chez vous, là comme ça, à pas d’heure au détour d’un clic.
    En premier lieu merci de nous inviter, et avec cette simplicité ça ne gâche rien !
    je dois commencer par vous dire merci et même un grand merci et grand bravo.
    Pour votre partage, votre courage, et tout ce qu’il faut pour ne pas se laisser broyer par …. Comment dire ça ? …. par tout ce qui peut broyer ! ( la joie de vivre, les rêves, les projets …)

    Et si quelque part il y avait eu l’idée « tien je ferais bien un blog pour que parfois certains vagabond du web en quête d’idée, d’encouragement, ou même d’image jpg à mettre sur leur rêves, venaient à passer par là .. »
    S’il y avait un peu de ça dans votre démarche alors pour ma part c’est gagné.

    j’y suis sensible parce qu’en vacances y a une vingtaine d’années sur la pointe de l’Apothicairerie quelque part au bout de la Bretagne m’est venu l’envie de partir un jour en bateau pour vivre les pieds sur terre…

    Depuis je me suis expatrié pour venir vivre sur l’ile qui abrite cette pointe de vacances et j’y ai auto-construis ma maison.
    Les filles ont grandi et bientôt ce sera le lycée et les amitiés qu’il sera trop dur de déchirer ….
    Me voila donc depuis quelques semaines à mener mon enquête sur le type de bateau,la taille, les matériaux …

    Du coup arriver ici c’est magique, c’est une foule de questions qui trouvent leur réponse (avant même que Nina ai pu finir son album) et un tas d’autres questions qui surgissent.
    Mais c’est aussi la preuve par l’image que c’est possible, et à travers les lumières de votre blog c’est presque le sentiment pour moi d’une nouvelle étape de franchie …..

    J’ai été trop long mais si j’ai été trop vite…: je vous redis merci et bravo !!

    christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah, quel commentaire. Merci à vous. Pour répondre en partie à votre mail, lorsque j'ai entrepris ce projet, je cherchais sur le net des blogs ou sites sur la construction de bateau et je n'en ai pas trouvé beaucoup. Alors j'essaie de mettre sur le blog un peu de mon travail. Si vous souhaitez me poser d'autres questions, je serais ravi d'y répondre. Vous pouvez me joindre : cdgguillam@yahoo.fr
      Très cordialement
      André

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...