Dernières escales au Mexique!

Nous avons quitté la Marina de Puerto Aventuras où nous avons passé 20 jours incroyables, la faune est présente partout et n´est pas très sauvage:

Raton laveur

Un agouti

Ecureuil à bord!

Direction une première baie, la baie de l´Ascension, où nous avons mouillé à 2 endroits différents, Punta Allen et derrière l´ile Calebra. Les dauphins viennent nous voir et je pars en exploration en paddle. Je trouve une chouette balade dans la mangrove, et nous y retournons avec l´annexe.

Une panthère blanche nous surveille!

Le deuxième mouillage, juste en face me permet de faire également 2 sorties en paddle:

Regardez au pied des palétuviers les huitres.

Seule au monde, je me dis qu´après ca il n´est pas possible de mouiller dans la foule de Porquerolles...

Des plantes dans le sable avec de jolies fleurs.

Ma petite plage

Panoramique du deuxième mouillage

Nous avons la surprise dans l´après-midi d´être envahi d´abeilles et mon petit mari s´aperçoit qu´elles cherchent à boire, elles manquent d´eau douce, on leur en donne, et elle font régulièrement des allées retour vers leur ruche, André les réapprovisionne en eau car les verres se vident très vite!

Tous les soirs nous avons le droit à un magnifique coucher de soleil:

Et demain nous partons pour la baie de l´esprit Saint à 20 nautiques d´ici, à la semaine prochaine pour cette dernière escale au Mexique avant notre escapade au Belize.

Carte avec nos trois derniers mouillages au Mexique.