Baie de l´Esprit Saint

 Nous sommes un peu plus sud, dans la baie de l´Esprit Saint, toujours au Mexique, l´orientation de l´île derrière laquelle nous sommes, nous permet d´être totalement à l´abri de la houle qui aujourd´hui est de 1.9 mètre à cause du vent. Nous restons là jusqu´à jeudi afin d´avoir une houle à 70 cm pour les 24 heures de navigation qui vont nous amener au Belize, où nous naviguerons à l´intérieur de la barrière de corail, d´ilots en ilots.

Le capitaine a fait voler son drone pour vous montrer le calme et la beauté du mouillage:


Ici il n´y a pas de gondoles mais les mexicains pour pêcher tout au bord utilisent des perches pour faire avancer leurs barques, ils sont très protégés du soleil qui ici cognent fort:



Nous utilisons le paddle pour nous rendre sur la plage qui est tout près:


La végétation est touffue, impossible de pénétrer l´intérieur de l´île


La sargasse, algues brunes le long de la plage, protège cette dernière de l´érosion.



J´ai ramassé 2 noix de coco dans cette arbre, nous avons bu l´eau de coco dans des cocktails et j´ai cuisiné de bons besos, des gâteaux vénézuéliens avec le sucre mexicain, zestes de citron, cannelle, muscade, un régal!  


Les dauphins viennent nous voir de temps en temps:


Nous devions gonfler la petite folette mais le vent est un peu fort, demain cela devrait être mieux. Un voisin américain dans un magnifique trawler de 48 pieds s´est installé dans la baie, ils nous ont rendu visite hier et nous avons passé une agréable soirée en leur compagnie.


Panoramique du mouillage et de la plage sur laquelle nous allons joué aux raquettes:


A la semaine prochaine pour découvrir le Belize.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...