De Cuba au Mexique.

 Départ de Cuba à 7h30 pour une traversée vers le Mexique, Isla Mujeres, le vent est bon et le courant est favorable au début, la mer est belle. Ensuite nous avons le Gulf Stream, ce courant de 3 nœud qui malgré le vent et les voiles nous force à mettre les 2 moteurs pour avancer, et la mer est beaucoup plus formée. Mais nous arrivons à 10h30 dans le mouillage calme de Isla Mujeres, jolie île, envahie de touristes américains en face de Cancun.

Départ du cap San Antonio


Arrivée sur Isla Mujeres



Cote mexicaine du Yucatán



Notre mouillage



Nous descendons à terre, et découvrons une très belle promenade en bord de mer.




L´île fait maximum 1 km de large et 10 km de long, de nombreuses voiturette de golf sont louées aux touristes, nous hésitons encore entre louer un scooter ou 2 vélos pour nous rendre à la pointe sud et voir les falaises de 20m et un observatoire maya. Ce sera pour le prochain article.

La ville du nord est pleine de boutiques de souvenirs, cela ne nous enchante pas.





Mais nous avons découvert un autre quartier plus authentique au milieu de l´île. En plus, un immense supermarché très bien achalandé nous tend les bras, fruits et légumes tropicaux sont délicieux, les citrons verts et les ananas sont énormes et goûteux, les galettes de blés sont toutes fraîches, celles de mais ont un goût de socca !

Proche de notre mouillage se trouvent des récifs qui ont l´air intéressant pour le snorkling, j´irais avec ma Go pro vous faire un reportage pour le prochain article.

Au nord se trouvent les plages de sable blanc, entourées d´hôtels et où l´eau est turquoise :





Pour conclure un joli coucher de soleil vu de notre mouillage :



A la semaine prochaine.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...