Norfolk et Portsmouth - Virginie

 Le mouillage est entre les 2 villes ce qui est pratique pour les visites. Nous connaissons déjà Norfolk qui est une ville moderne sans grand intérêt à part son incroyable base navale. Dans la ville on trouve 24 statuts de sirènes. Nous en avons croisé deux sur le front de mer en allant visiter le bâtiment de guerre Wisconsin. 



Le cuirassé est impressionnant, il fait 270 m de long et 41 000 tonnes. Il a été lancé en 1943 et a participé à la 2eme guerre mondiale sur le théâtre Pacifique, puis la guerre de Corée et modernisé avec des missiles Tomahawk pour la guerre du Golf.


Chaque maillon de chaine pèse 50 kg!


Plateforme hélico à l´arrière et sa tourelle triple.


2 tourelles triples à l´avant:


Tout se visite à part la passerelle et le centre opération, petit aperçu, j´avais un peu l´impression d´être à bord du Mount Whitney le bâtiment américain de commandement utilisé par l´OTAN:

Un réfectoire


Couchettes équipage


Le coiffeur


L´atelier



La chapelle


La bibliothèque



Le bâtiment pouvait accueillir 170 officiers et 1800 membres d´équipage. La partie très intéressante ensuite était le musée racontant l´histoire des navires de guerre ainsi que le rôle de l´amiral français De Grasse qui a permis aux américains de gagner la bataille d´indépendance de la Chesapeake baie, mais j´y reviendrais dans mon prochain article.
Traversons l´Elisabeth river pour aller se promener dans la jolie ville de Portsmouth. Avec ces belles maisons et son jolie bord de mer, nous l´avons préférée à la ville moderne de Norfolk.





Du front de mer vue sur Norfolk.


Cinema des années 70, restauré et gardé en l´état.


Magnifique phare flottant en service de 1912 à 1963, il était armé de 8 à 12 hommes d´équipage, ancré dans des endroits dangereux pour signaler la route aux navires, ils avaient l´avantage de pouvoir être plus loin de la cote et donc bien visible de la mer.



Cette escale nous a permis de retrouver Dookie et Megan que nous avons connu à Lisbonne, ils devaient venir à bord mais la météo en a décidé autrement et nous sommes donc allés chez eux et c´était un moment délicieux:


Voici le ciel menaçant derrière les jolies petits voiliers qui naviguaient autour de nous:


Regardez la taille du bateau de croisière qui passe devant nos amis suisses qui sont amarrés juste derrière nous:


Anecdotes:
Le jeudi les tondeuses sont de sortie à Portsmouth, ils les lâchent en ville pour tondre les jardins et elles rallient le prochain jardin par la route, je les trouvent amusantes:


Bon ce n´est pas très écolo mais c´est super sympa en hiver, les américains utilisent beaucoup des cheminées d´extérieurs, ici c´est à gaz et dans le jardin d´un hôtel:


A très bientôt pour la suite de la navigation.


















  







Commentaires

  1. Gail Hicks- Deltaville Va. Enjoyed meeting you. How do I read your blog in English? Safe travels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Gail, It was great to meet you. Sorry for the French language in the blog, you have to use a translator... You can see in the archive the building of the catamaran. Kind regards, Magali

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...